FANDOM

Super Mario Run est un jeu de plates-formes développé et édité par Nintendo en exclusivité sur Smartphones. Le jeu est sorti en exclusivité iOS le 15 Decembre 2016, et sera disponible sur Android en 2017. Trois niveaux sont disponibles gratuitement, si le joueur veut acceder aux 24 autres niveaux il devra dépenser dix euros. Il s'agit de la seconde application de Nintendo, la première étant Miitomo. Pour le moment le jeu cumule 50 millions de téléchargements.

Gameplay Modifier

Super Mario Run est un runner : Mario se deplace sans l'aide du joueur, le joueur doit appuyer sur l'ecran pour faire sauter Mario. Plus on appuie fort, plus Mario sauteras haut. Comme d'habitude, Le joueur doit faire sauter Mario au dessus des obstacles, des ennemis, l'objectif est de guider Mario jusqu'a la fin du niveau en un temps record.

Reception Modifier

Lancement Modifier

12 heures après sa sortie, Super Mario Run est le jeu le plus telechargé dans 60 pays. Il aurait été téléchargé 2.85 millions de fois en 24h.

Critiques Modifier

Les médias saluent la maniabilité du jeu mais trouvent le prix plutôt excessif pour le peu de contenu proposé.

Mises a jour Modifier

Selon Nintendo, le jeu ne disposeras pas de contenu supplémentaires mais aura cependant des mises a jours fixant les différents bugs et problèmes rencontrés